Conseil

Louer un meublé : mes avantages

Profitez d’avantages fiscaux et mettez en valeur votre patrimoine en devenant propriétaire bailleur d’un bien meublé tout enn optimisant votre projet pour une rentabilité locative intéressante… Pensez notamment à la localisation du bien, facteur primordial dans votre décision d’achat.

Le choix du neuf ou de l’ancien pèsera également dans la balance.

Louer un meublé : mes avantages

Pour obtenir un rendement élevé, optez pour l’autofinancement. En touchant des loyers plus élevés que vos charges (gestion et mensualités de remboursement de prêt), votre investissement devient rentable. Vous gagnez plus que vous ne dépensez, tout en ayant accédé au titre de propriétaire.

Des revenus locatifs plus élevés et moins taxés

En louant un bien meublé, vous pouvez prétendre à un revenu locatif plus élevé de 10% à 30% que pour un loyer de location vide. 

Investir dans un bien meublé et rénové est fiscalement très avantageux. En effet, les propriétaires de biens meublés bénéficient d’une déduction de tous les frais d’acquisition et des amortissements sur 30 ans, en plus des frais déductibles habituels. (intérêts du crédit, travaux effectués, assurances…)

Ainsi, durant une dizaine d’années, vous échapperez à la taxation des loyers perçus et pourrez vraiment capitaliser sur un rendement intéressant.

Une valorisation des espaces 

Investir dans un bien meublé, c’est aussi valoriser un bien par une décoration, par un agencement et un ameublement de qualité, pour recevoir un public satisfait et récolter des avis positifs. 

La location meulée est régie par la loi, qui indique que le logement doit être décent et permettre au locataire de dormir, manger et vivre de manière quotidienne. 

Un bien meublé à la décoration soignée, aux finitions de qualité, et surtout bien équipé justifiera l’augmentation du loyer par le standing des lieux. Votre bien meublé se louera également plus facilement.

Une liberté contractuelle plus souple 

La durée du bail pour un bien meublé est d’un an (9 mois pour un étudiant). Ce bail sera reconduit tacitement en l’absence de rupture de contrat. 
Le locataire de votre bien immobilier meublé aura un mois de préavis avant son congé. Ce délai est de trois mois avant l’échéance du bail en cas de congé vous concernant : vous souhaitez habiter le logement, le revendre ou récupérer votre bien pour impayés. 


Nos conseils similaires

Simuler mon investissement
La rentabilité locative
Simuler mon investissement

Avant toute signature pour votre projet d'investissement immobilier, il est essentiel de poser les chiffres, de calculer tous ses coûts, de les mettre à jours, et de calculer au plus près le montant de ses...

Lire la suite
Diminuez votre imposition grâce au déficit foncier
Le déficit foncier
Diminuez votre imposition grâce au déficit foncier

En tant que propriétaire d’un bien immobilier en location dans l’ancien, vous pouvez supporter des charges qui parfois, sont supérieures aux loyers que vous percevez. Constituez-vous une trésorerie en défiscalisant les charges de vos revenus...

Lire la suite
Louer un meublé : mes avantages
Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP)
Louer un meublé : mes avantages

Profitez d’avantages fiscaux et mettez en valeur votre patrimoine en devenant propriétaire bailleur d’un bien meublé tout enn optimisant votre projet pour une rentabilité locative intéressante… Pensez notamment à la localisation du bien, facteur primordial...

Lire la suite

Contact

Etudions ensemble
votre projet.

Grâce à notre offre packagée, RENOVATION & PATRIMOINE vous propose des rendements NETS élevés

Alors, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Télécharger notre formulaire investisseur

Investisseur :

téléchargez le formulaire PDF ci-dessus et retournez-le nous rempli en le joignant au formulaire de contact.

Envoyez-nous votre formulaire investisseur ou tout autre document concernant votre projet d'investissement

* Champs obligatoires.
Vos données personnelles ne seront ni vendues, ni cédées, ni échangées et ne seront utilisées que pour le traitement de votre demande. Info : cnil.fr