Conseil

Diminuez votre imposition grâce au déficit foncier

En tant que propriétaire d’un bien immobilier en location dans l’ancien, vous pouvez supporter des charges qui parfois, sont supérieures aux loyers que vous percevez.

Constituez-vous une trésorerie en défiscalisant les charges de vos revenus fonciers par le déficit foncier. 

Diminuez votre imposition grâce au déficit foncier

Un patrimoine de qualité en valorisant un bien à rénover !

En défiscalisant les bénéfices fonciers réalisés grâce aux travaux de réhabilitation et autres charges (taxe foncière, taxes de copropriété, frais de gestion et d’assurance) du bien immobilier sur plusieurs années, votre trésorerie capitalise.

 

Rénovation & Patrimoine vous donne les clés du déficit foncier : 

- Veillez à la possibilité de défiscalisation : tous les travaux ne peuvent pas être considérés comme charges et donc être défiscalisés. Si vous souhaitez faire construire un logement, ou aménager une surface pour créer plusieurs logements, vous ne pourrez pas prétendre à une défiscalisation. En revanche, les travaux d’amélioration sont considérés comme charges déductibles : mise en conformité, réhabilitation, entretien et réparations.

- Vérifiez le résultat négatif de vos revenus fonciers : si les loyers perçus par votre location sont inférieurs à vos charges et supérieurs à 10 700 euros, vous pourrez déduire cette somme de votre salaire (revenu classique ou global) la première année.

- Une fois que vos revenus fonciers ne seront plus défiscalisés et que vous aurez passé le délai de trois ans de location en nu, vous pourrez envisager de louer votre bien immobilier en meublé non-professionnel. 

- Durant au moins trois ans de location en nu, vous pourrez déduire vos intérêts d’emprunts du bien immobilier, qui s’imputent des revenus de la location.  
 


Nos conseils similaires

Simuler mon investissement
La rentabilité locative
Simuler mon investissement

Avant toute signature pour votre projet d'investissement immobilier, il est essentiel de poser les chiffres, de calculer tous ses coûts, de les mettre à jours, et de calculer au plus près le montant de ses...

Lire la suite
Louer un meublé : mes avantages
Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP)
Louer un meublé : mes avantages

Profitez d’avantages fiscaux et mettez en valeur votre patrimoine en devenant propriétaire bailleur d’un bien meublé tout enn optimisant votre projet pour une rentabilité locative intéressante… Pensez notamment à la localisation du bien, facteur primordial...

Lire la suite
La fiscalité dans le Loueur Meublé
La fiscalité immobilière
La fiscalité dans le Loueur Meublé

À chaque projet sa fiscalité  Avant de se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier pour le mettre en location, il est important d’anticiper sa fiscalité. Renseignez-vous sur tous les régimes fiscaux afin de faire les bons choix...

Lire la suite

Contact

Etudions ensemble
votre projet.

Grâce à notre offre packagée, RENOVATION & PATRIMOINE vous propose des rendements NETS élevés

Alors, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Télécharger notre formulaire investisseur

Investisseur :

téléchargez le formulaire PDF ci-dessus et retournez-le nous rempli en le joignant au formulaire de contact.

Envoyez-nous votre formulaire investisseur ou tout autre document concernant votre projet d'investissement

* Champs obligatoires.
Vos données personnelles ne seront ni vendues, ni cédées, ni échangées et ne seront utilisées que pour le traitement de votre demande. Info : cnil.fr